#9 : La communication animale
- Le Pony gang
- 27 nov. 2018
- 3 min de lecture
Cette technique ne te dit rien ? Et pourtant je suis sûr que tu t'es déjà demandé ce que Poupouns pense. Heureusement pour toi, avec Eva nous sommes des extraterrestres et nous sommes adeptes de la communication animale. Âme trop terrienne s'abstenir.

Tout d'abord la communication animale ou aussi appelée communication intuitive, est une technique qui permet d’entrer en contact avec un animal qu’il soit domestique ou sauvage. Cette conversation est en réalité de la télépathie.
Comment est-ce que j'ai connu cette pratique ?
Il y a quelques mois Eva avait un comportement envers moi et envers les autres totalement différent. Elle était très irrespectueuse et ce n'était pas son habitude, elle a également fait tombé mon coach lors d'une séance et l'a blessé. Après bilan vétérinaire et ostéopathique, on m'a conseillé de faire une communication animale. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre et j'ai donc contacté Delphine Leriche.
Comment fonctionne une séance ?
Delphine nous demande de préparer des questions que nous voulons poser a notre cheval avant son arrivée. Une fois sur place Delphine crée un lien de communication avec Poupouns et lui pose les questions. Comme par magie, tu sais enfin le fond de la pensée de ton cheval.
Qu'est-ce que cela m'a apporté dans ma relation avec Eva ?
Ayant eu recours à deux reprises à la communication animale avec Eva, je peux dire que cela m'aide énormément en ce qui concerne la direction à suivre dans son travail.
Cela m'a également apporté plus de clarté dans notre communication et notre relation.

Lors de notre première séance, il s'est avéré qu'Eva avait besoin de faire sa vie de cheval et buvait trop mes émotions, tout ce que je ressentais, elle le ressentais au centuple. Après avoir su les paroles d'Eva, le lendemain je l'ai mise au paddock et avant d'aller voir les autres chevaux, elle s'est arrêtée, m'a regardé et j'ai compris clairement qu'elle me demandait si je pouvais la laisser avec ses congénères. Je lui ai dit qu'elle pouvait partir voir les autres chevaux " l'esprit tranquille ". Le soir même elle a mis sa tête sur mon épaule, a mâchouillé et a soufflé. J'ai compris a ce moment la que ma relation avec Eva avait pris un tournant positif.
Pourquoi je conseillerais la communication animale ?
Je conseils cette pratique pour tout les cavaliers désireux d'en savoir plus sur leurs chevaux, ils ne parlent pas notre langage et c'est toujours bon de savoir ce qu'ils pensent de leurs environnements ou de leurs petits maux physiques que nous ne percevons pas forcément.
Mais également aux cavaliers qui sont dans une impasse comme je l'ai été avec Eva et qui souhaiteraient un autre angle pour comprendre la situation dans laquelle ils sont.
Est-ce que ca fonctionne vraiment ?
Je vais vous répondre avec un grand OUI. On y croit ou pas mais je pense que l'équitation prend un nouveau tournant et nous faisons tous ce sport pour le cheval en premier lieu. Et heureusement il y a des personnes comme Delphine qui nous aident et cette aide peut être très bénéfique !
Je vous conseil d'essayer pour vous faire votre propre avis.
En attendant de discuter avec Poupouns autour d'une tasse de thé foin des prés, et si une séance avec Delphine t’intéresse, tu peux la contacter sur facebook ou sur son site internet.
Cavaliérement, Eva et Joséphine.
Comments