top of page

Découvrir #PONYGANG le blog

Lachez la bride, et soyez à cheval sur le partage avec le PonyGang

ponygang.jpg
DSC_0042 (1).jpg

Par ce que le partage c'est notre dada

Qui peut répondre à toutes les questions d'un cavalier ? Pour nous, c'est #PONYGANG le blog. Un groupe de cavalières présentes sur les réseaux réunies autour d'un même projet photographique, qui décident d'aller plus loin dans le partage.


Nous avons toutes commencé à partager notre passion sur les réseaux sociaux. Nous avions vite remarqué que chaque cavalier peut faire gagner du temps ou apprendre quelque chose aux autres en partageant ses aventures, ses expériences, ses ressentis, qu'ils soient bons ou mauvais. L'idée est de communiquer ses erreurs et ses découvertes pour progresser !

Chaque jour, les membres du #PONYGANG le blog reçoivent des questions de leurs abonnées .... c'est décidé on vous répond et on vous dit tout ! 

#12 : Ma petite recette de mash pour l'hiver

Dernière mise à jour : 10 déc. 2018

Je ne sais pas si tu es au courant mais Poupouns te fait des infidélités, il y a toi qui donne les carottes et le seau rempli de mash ! Et comme je sais que tu aime lui faire plaisir, je vais te concocter quelques petites recettes de Mash.

 

Le mash est une préparation à base de plusieurs grains cuits ( principalement constituée de son, d'avoine et de graines de lin) qui a différents vertu selon sa composition.



Celui-ci a plusieurs vertus ; réhydratant et décongestionnant, et c’est également bon pour le transit de votre cheval. Comme il est très appelant et riche, il peut également aider à remettre un cheval en état. Tu peux lui donner son couscous royal 1x par semaine pour un cheval actif (ou en perte d'état) et 2x par mois pour les chevaux qui sont au club med.


Mais comme j'aime faire plaisir à Eva ( et qu'elle est du genre a perdre un peu d'état l'hiver) j'ai pu tester une recette de mash maison de Contre Galop.



Le mash maison a la banane

1 kg de son de blé 1/2 kg d’avoine concassée 1 kg de bananes écrasées 300 gr de graines de lin cuites 50 gr de sel iodé 100 gr de granulés (en option)


  1. Faire bouillir de l’eau

  2. Verser tous les ingrédients, et remuer pendant une heure

  3. Servir tiède !

Tout le monde n'est pas la Mercotte du mash, pour cela tu peux prendre le mash qui convient au mieux au besoin de Poupouns dans le commerce. Ils sont pratiques et prêts à l'emploi.

Mais tu peux y rajouter ta petite signature avec quelques ingrédients surprises :



Voici une petite liste repérée sur internet pour te simplifier la vie, mais je l'avoue que je m'amuse en mettant par exemple :

  • les copeaux de noix de coco

  • du sirop d'agave ou d'érable (attention à en mettre avec modération car ils sont remplis de sucre)

  • les compléments alimentaires

  • la pulpe de betterave

  • la luzerne

  • des compotes (sans sucres)

  • des sachets de thé (Eva adore celui a l'abricot)



Et si tu veux jouer les marmiton du poney club et faire plus de recettes home made, tu peux aller voir le site de Contre Galop, qui te propose un grand panel de mash aussi appétissant les uns que les autres.


Sur ce, sors tes casseroles, fait bouillir ton mélange et on se retrouve très vite pour des prochains conseils.


Cavalièrement, Joséphine et Eva.


Comments


©2018 by #PONYGANG le blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page