# 5 : Comment ne pas avoir froid aux écuries
- Le Pony gang
- 3 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 nov. 2018
Ca y est les températures ont dégringolés jusqu'a 5°C, Poupons est tondu et il n'y a pas qu'a lui ou le froid pique aux fesses. Fini le chocolat chaud/guimauve dans la toute nouvelle série Netflix car on va te donner des conseils pour ne pas te transformer en esquimau aux écuries en quelques conseils.
Conseil n°1 : Protéger ses extrémités
Grande biologiste que je suis, je vais vous expliquer le phénomène reflex du corps pour se protéger du froid; pour survivre le corps va automatiquement plus irrigués de sang tes organes vitaux donc il "oublie" les extrémités. C'est pour cela que nous avons beaucoup plus vite froid aux mains et aux pieds.
Pour éviter cela, rien de sorcier, avoir des gants chauds, chaussettes chaudes, des chaussures imperméables et mettre son bonnet.
Je vous ai concocté une petite sélection anti-froid à prix tout doux :
Les chaussettes thermiques a 7,99 euros, les chaufferettes mains et pour les pieds a 5 euros et 2,95. Les boots impermeables a 40 euros, les gants thermiques a mettre en sous couche sous une grosse paire de gants a 10 euros et les gants « TredStep Dressage Pro » à partir de 34,65 €.
Conseil n°2 : Ne pas superposez les couches
Fini de grelotter sous 10 pulls et 20 couvertures de Poupouns, seules 3 couches suffisent !
Pour cela il te faut :
une sous couche thermique et respirante
un pull chaud comme un polaire
un bon manteau coupe-vent/ coupe-froid
Investissez dans un bon manteau isolant du froid et des intempéries. Puis privilégiez des manteaux qui descendent bas au niveau de la taille et qui montent haut au niveau du cou.
Vous trouverez le manteau a 50 euros, le polaire a 8 euros et la sous couche thermique a 5 euros.
Conseil n°3 : Avoir un pantalon et des bottes adaptés au temps froid.
Si tu ne veux pas investir dans une nouvelle paire de bottes tu peux tout simplement acheter des semelles anti-froid et mettre des chaufferettes (confère conseil n°1). Sinon tu peux trouver ton bonheur de botte fourrés dans toute les selleries.
En ce qui concerne les pantalons, il faut choisir des pantalons d'équitation thermiques qui montent assez haut dans le dos et doublés polaire.
Pantalon Kipwarm a 50 euros, pantalon BR 540 Warm a 60 euros, bottes fourrés a 299 euros et des semelles anti-froid a 3,41 euros.
Conseil n°4 : Pensez aux petits détails
C'est bien jolie d'être couvert de la tête aux pieds mais pensez à vous échauffer avant de monter à cheval, comme Poupons vous avez besoin de chauffer vos muscles qui sont froid.
Enfin n'hésitez pas à vous découvrir lors de votre séance lorsque vous avez trop chaud et vous recouvrir dés que l'effort est terminé (comme ton poney avec son couvre rein).
Conseil n°5 : Se faire plaisir et boire une boisson chaude en rentrant chez vous et faire couler un bon bain chaud !
En espérant que le #Ponygang a pu t'aider pour affronter le froid polaire. Alors enfile tes moufles, chope tes rênes et on se retrouve pour les prochains conseils lifestyle équestre très vite !
Comments